Bird
Synopsis
Bailey a 12 ans et rêve d’échapper au squat où elle vit avec son frère et son père immature. Alors que ce dernier lui annonce qu’il va se marier avec sa petite amie qu’il vient à peine de rencontrer, elle décide alors de claquer la porte pour se débrouiller seule.
Elle finira par rencontrer et se lier d’amitié avec Bird, un marginal inoffensif libre comme l’air aussi surprenant qu’inspirant.
Cast/Avec
- Barry Keoghan
- Franz Rogowski
- Nykiya Adams
- James Nelson-Joyce
Scénario
- Andrea Arnold
Image
- Robbie Ryan
Son
- Nicolas Becker
Musique
- BURIAL
Production
- HOUSE PRODUCTIONS
- AD VITAM PRODUCTIONS (Coproduction)
- ARTE FRANCE CINÉMA (Coproduction)
Séances
Bande annonce et photos
Critiques
Andrea Arnold
Andrea Arnold est une réalisatrice et scénariste Britannique multi-primée aux Oscars et aux BAFTA et triple lauréate du prix du Jury à Cannes.
Après plusieurs courts-métrages au début des années 2000 (Milk, 1998, Dog, 2001…), elle remporte l’Oscar du Meilleur Film pour son court Wasp (2003) qui lui confère une réputation dans le milieu cinématographique.
Petit à petit, son travail se concentrera sur la mise en lumière des travailleurs, des classes sociales en difficulté et des jeunes en quête d’identité, qu’elle plonge volontairement dans une réalité morose mais où la joie de vivre éclaircit toujours le tableau.
Cette réalité est mise en avant grâce à des comédiens professionnels et non-professionnels avec qui elle travaille comme dans American Honey (2016) ou encore Red Road (2006).
Après la réalisation d’épisodes de séries (Big Little Lies, saison 2) et un documentaire (Cow, 2021) elle revient avec son 6ème long-métrage Bird, acclamé à Cannes en 2024.