Dancing Queen
Synopsis
Mina, 12 ans, est une élève modèle et réservée. Quand le célèbre danseur de hip-hop ED Win s’installe en ville, Mina tombe sous son charme. Elle décide même de passer un concours afin d’intégrer un spectacle de hip hop auquel il participe. Dans un premier temps, elle ne rentre pas dans les clichés du hip-hop mais avec l’aide de sa flamboyante grand-mère et de ses nouveaux amis, elle va dépasser la pression sociale, accepter son corps et s’affirmer avec son propre style.
Influencé par des films comme Billy Elliot (2000), Dirty Dancing (1987) et Little Miss Sunshine (2006), Dancing Queen est une comédie qui traite avec bienveillance du passage à l’âge adulte. La réalisatrice Aurora Gossé équilibre habilement des numéros de danse enlevés sur une bande originale iconique avec des considérations poignantes sur des thématiques plus profondes comme l’identité, la famille et l’amitié.
Accessible à partir de 12 ans et plus
Cast/Avec
- Liv Elvira Kippersund Larsson
- Cengiz Al
- Viljar Knutsen Bjaadal
- Anne Marit Jacobsen
- Anders Baasmo
- Sturla Harbitz
- Andrea Bræin Hovig
- Ylva Røsten-Haga
Scénario
- Silje Holtet
Image
- Åsmund Hasli
Son
- Ole-Erik Schrumpf
- Simon Nyqvist
- Adrian Souyris Strumse
Musique
- Mimmi Tamba
Production
- Thomas Robsahm
Séances
Bande annonce et photos
Aurora Gossé
Née à Trondheim et installée à Oslo, la réalisatrice Aurora Gossé est connue pour ses histoires bienveillantes sur le passage à l’âge adulte. Formée à la réalisation à l’Ecole de cinéma de Norvège, son film de fin d’études, Vi som ser i mørket, remporte le Prix de la critique au Festival du court-métrage de Grimstad en 2015. Ses expériences dans le domaine du cinéma, de la télévision et de la musique lui valent de nombreuses récompenses, notamment le prix « Talent de l’année » décerné par les vidAwards pour son clip « Echo ». Dancing Queen est son troisième long-métrage.
Filmographie
- Dancing Queen 2023
- Superheltskolen (TV series) 2022
- Jordbrukerne (TV series) 2021