Flow
Synopsis
Un chat se réveille dans un univers envahi par l’eau où toute vie humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau avec un groupe d’autres animaux. Mais s’entendre avec eux s’avère un défi encore plus grand que de surmonter sa peur de l’eau ! Tous devront désormais apprendre à dépasser leurs différences et à s’adapter au nouveau monde qui s’offre à eux…
C’est un véritable film d’action que nous propose le réalisateur letton Gints Zilbalodis. Flow est impressionnant dans l’aspect ininterrompu de son récit, fort d’une animation spectaculaire, empruntant ça et là au monde du jeu vidéo. Un monument présenté à Cannes en 2024.
Accessible à partir de 9 ans et plus
Scénario
- Gints Zilbalodis
- Matīss Kaža
Image
- Léo Silly-Pélissier
Son
- Gurwal Coïc-Gallas
Musique
- Gints Zilbalodis
- Rihards Zaļupe
Production
- Dream Well Studio
- Sacrebleu Productions
- Take Five
Séances
Bande annonce et photos
Critiques
Gints ZILBALODIS
Gints Zilbalodis est un cinéaste et animateur letton. Son premier long métrage Away, qu’il crée et réalise entièrement lui-même, remporte le prix Contrechamp du meilleur long métrage à Annecy. Il avait précédemment réalisé sept courts métrages reposant sur différentes techniques, notamment l’animation dessinée à la main et l’animation 3D basée sur des prises de vues réelles, en mélangeant souvent leurs caractéristiques esthétiques. Flow est son deuxième long métrage d’animation, présenté en première mondiale au Festival de Cannes, section Un Certain Regard.
Filmographie
- Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau 2024
- Away 2019
- Oasis (court métrage) 2017