From Hilde, with love (In Liebe, Eure Hilde)
Synopsis
Berlin, 1942. Hilde et Hans passent un été rêvé ensemble : il et elle sont amoureux·ses et attendent un enfant. Mais Hans est membre d’un mouvement de résistance anti-nazi, l’Orchestre rouge, et le couple se fait rapidement arrêter par la Gestapo. Après un accouchement en prison, Hilde doit puiser dans l’amour et la force de résister qu’elle a en elle pour profiter du peu de temps qui lui reste auprès de son fils.
Inspiré de faits réels de l’Histoire allemande, Andreas Dresen dresse un portrait bouleversant et douloureux d’une résistante improbable dont le destin est davantage lié à l’amour et à la résilience des personnages qu’aux convictions politiques. La narration se tisse subtilement entre différentes temporalités, permettant à Liv Lisa Fries de livrer une performance remarquable dans le rôle principal.
Cast/Avec
- Liv Lisa Fries
- Johannes Hegemann
- Alexander Scheer
Scénario
- Laila Stieler
Image
- Judith Kaufmann
Son
- Andreas Walther
Production
- Pandora Film
- Coproduction : Rundfunk Berlin-Brandenburg
Bande annonce et photos
Andreas DRESEN
Andreas Dresen, né en Allemagne en 1963, est un réalisateur, scénariste et professeur d’interprétation cinématographique à l’Université de Rostock d’art dramatique et de musique. Il étudie la réalisation à l’Académie Konrad Wolf du cinéma et de la télévision de Potsdam et travaille en tant que réalisateur depuis le début des années 90. Son dernier film Rabiye Kurnas vs. George W. Bush (2022) remporte deux Ours d’argent à la Berlinale. Andreas Dresen est membre de l’Académie des Arts, de l’Académie européenne du cinéma et membre fondateur de l’Académie allemande du cinéma.
Filmographie
- From Hilde, With Love 2024
- Rabiye Kurnaz vs. George W. Bush 2022
- Gundermann 2018