Girls’ Stories (Dziewczynskie historie)
Synopsis
Jagoda, onze ans, et Zuzia, treize ans, sont inséparables et s’apprêtent à vivre leurs premières années d’adolescence. Leur personnalité charismatique et enjouée ne laisse jamais place à l’ennui. À travers leurs conversations sur les boutons, les garçons, les règles, les soutiens-gorge, TikTok ou le droit des femmes – ainsi que leurs soirées pyjamas rythmées par des danses improvisées – les deux filles traversent les hauts et les bas de la vie de préadolescente en Pologne.
Premier film d’Aga Borzym, Girls’ Stories offre un regard authentique et hilarant sur le passage à l’âge adulte et jette un regard joyeux et bienveillant sur l’adolescence, son énergie et sa sagesse. On se rappellera du mémorable « L’amour, c’est cool jusqu’à ce que tu sois en couple » lancé par Jagoda dans le film.
Scénario
- Aga Borzym
Image
- Kachna Baraniewicz
Son
- Michał Lenarczyk
Musique
- Barbara Wrońska
Production
- Pinot Films
- Coproduction : Canal+ Polska S.A. Mazowiecki Instytut Kultury, Mazowiecki i Warszawski Fundusz Filmowy, Fix Film, Aga Borzym, Kachna Naraniewicz
Séances
Bande annonce et photos
Aga BORZYM
Aga Borzym est une réalisatrice polonaise qui a étudié les techniques multimédia à l’Université de technologie de Varsovie et la photographie à l’Académie des Beaux-Arts de Poznań. Elle est monteuse et productrice sur des courts-métrages avant de faire ses débuts en tant que réalisatrice avec Girls’ Stories.