Hoard
Synopsis
Dans le Londres des années 80, Maria et sa mère passent leurs soirées dans la rue à la recherche de déchets, ramassant du papier d’aluminium, de la craie et des restes de nourriture pour les ajouter aux piles d’autres trouvailles qui encombrent leur maison. Leur vie est aussi désordonnée que magique quand un accident les sépare. 1994. Maria est devenue une adolescente énergique et maladroite, confiée à une mère d’accueil bienveillante. Michael, lui-même ancien enfant placé, lui rend visite. Leur amitié se transforme rapidement en une folie viscérale.
Clin d’œil aux drames britanniques de style « kitchen sink » des années 60, avec toutefois des éléments fantastiques, Hoard est un premier film visionnaire. L’interprétation envoûtante de Maria par la jeune actrice Saura Lightfoot Leon est le point d’ancrage de cette exploration audacieuse et sans compromis des traumatismes de l’enfance, du chagrin et du désir.
Accessible à partir de 16 ans et plus
Cast/Avec
- Saura Lightfoot Leon
- Joseph Quinn
- Hayley Squires
- Lily-Beay Leach
Scénario
- Luna Carmoon
Image
- Nanu Segal
Son
- Steve Single
Musique
- Jim Williams
Production
- Loran Dunn
- Helen Simmons
- Andrew Starke
Séances
Bande annonce et photos
Critiques
Luna Carmoon
Luna Carmoon est originaire du sud-est de Londres. Scénariste et réalisatrice autodidacte s’intéressant de près au cinéma britannique des années 60 et 70, elle est connue pour son style de réalisation visionnaire. Son premier court métrage, Nosebleed, a été financé dans le cadre du programme ShortFLIX de Creative England, une initiative qui soutient le travail de talents sous-représentés. Il a été présenté en avant-première au BFI London Film Festival et a été sélectionné pour le programme LFF Network et Sundance Ignite. Hoard est le premier long-métrage de Luna Carmoon.