Hollywoodgate
Synopsis
Alors que les Américains commencent à se retirer d’Afghanistan, les talibans s’emparent d’une des bases de la CIA. L’infrastructure, composée de conteneurs, porte le nom de « Hollywood Gate » et est remplie d’armes de guerre avec lesquelles les talibans équipent une nouvelle unité de combat. Pendant un an, le réalisateur Ibrahim Nash’at suit le développement de cet « Hollywood Gate » et donne un aperçu de la rapide montée en puissance des talibans.
C’est avec beaucoup d’habilité qu’Ibrahim Nash’at explore de l’intérieur le centre de contrôle des talibans. Il met ainsi en lumière la façon dont ils sont passés d’une milice extrémiste à un puissant régime militaire. Son documentaire est fascinant dans tous les sens du terme.
Scénario
- Talal Derki
- Shane Boris
- Ibrahim Nash’at
Image
- Ibrahim Nash’at
Son
- Frank Kruse
Musique
- Volker Bertelmann
Production
- Rolling Narratives
Séances
Bande annonce et photos
Ibrahim Nash’at
Ibrahim Nash’at est titulaire d’un master en réalisation documentaire de la Met Film School. Il a travaillé comme journaliste pour différents formats, dont des chaînes internationales et plateformes en ligne telles que Deutsche Welle, Al Jazeera, Business Insider… Il a co-monté Sous le ciel de Damas de Talal Derki, film nommé aux Oscars. Hollywoodgate est le premier long métrage d’Ibrahim ; il a été présenté en avant-première à la Mostra de Venise et au Telluride Film Festival.