

Holy Electricity
Synopsis
Suite au décès de son père, Gonga, un adolescent taiseux, se met à traîner avec son cousin Bart, de quelques décennies son aîné, dans une casse de la banlieue de Tbilissi, la capitale géorgienne. Là, ils mettent la main sur une valise pleine de croix rouillées et Bart se met en tête d’en faire des crucifix lumineux à vendre en porte-à-porte. Les deux compères traversent la ville et rencontrent une foule de personnages hauts en couleur.
Si le film débute dans une décharge, pleine métaphore de l’état incertain des deux personnages principaux, il les conduit ensuite à arpenter la capitale géorgienne, et à chercher réparation. Car leur périple, ponctué par leurs tentatives truculentes de vendre d’inutiles croix lumineuses à des personnes aux intérieurs déjà débordants d’objets, permet un deuil lent, sensible, comme un portrait tendre de deux masculinités comme on en voit encore trop peu.
Cast/Avec
- Nikolo Ghviniashvili
- Nika Gongadze
Scénario
- Irina Jordania
- Tato Kotetishvili
- Nutsa Tsikaridze
Image
- Tato Kotetishvili
Son
- Selle Sellink
Musique
- Nodar Nozadze
- Nika Paniashvili
- Vaqo
Production
- Zango Studio
- Nushi Film Coproduction : GOGO Film
- The Film Kitchen
- Arrebato Films
Séances
Bande annonce et photos
Critiques
Tato KOTETISHVILI


Tato Kotetishvili est un réalisateur et directeur de la photographie géorgien basé à Tbilissi. Il obtient son diplôme à la Łódź Film School, en Pologne, et enchaîne ensuite plusieurs courts et longs métrages en tant que chef opérateur avant de se lancer comme réalisateur avec Watermelon (2012), court métrage qui a remporté le prix de la meilleure fiction au Festival international du film de Karlovy Vary en 2012. Holy Electricity est son premier long métrage.
Filmographie
- Holy Electricity 2024
- Ogasawara (short film) 2015
- Watermelon (short film) 2012