Home Invasion
Synopsis
Réalisé par Graeme Arnfield, Home invasion est un essai touffu sur l’histoire des sonnettes, retraçant depuis son invention, ses réinventions constantes à travers les luttes ouvrières du XIXe siècle, les premières années du cinéma narratif et les cultures de surveillance contemporaines. Il dresse un portrait terrifiant des idéologies technologiques qui ont façonné notre présent et des cauchemars des personnes qui en sont à l’origine.
Conçu depuis son lit avec un mélange de matériaux filmiques divers, Graeme Arnfield a réuni ; illustrations de brevets, archives vidéo, séquences de sécurité domestique, clips de films d’horreur à suspense, bande sonore composée de morceaux de piano préparés historiques et enregistrements de terrain. Le film pose la question de savoir ce qu’il faut faire d’une technologie qui travaille contre nous, des systèmes qui entravent nos avenirs, qui profitent de notre confort et qui utilisent nos peurs. Que se passe-t-il lorsque nos maisons et nos rêves ont été envahis ?
Accessible à partir de 16 ans et plus
Scénario
- Graeme Arnfield
Image
- Graeme Arnfield
Musique
- Baudoin Oosterlynck
- Sarah Naylor
Production
- Baudoin Oosterlynck
- Sarah Naylor
Séances
Bande annonce et photos
Critiques
Graeme Arnfield
Graeme Arnfield est un artiste, réalisateur et compositeur vivant à Londres. Il est diplômé d’un master en cinéma expérimental de l’université de Kingston et produit des films expérimentaux à partir d’images diverses. Ses films empruntent aux méthodes de la narration d’investigation pour explorer les questions de technologie, d’écologie et d’histoire.
Filmographie
- Home invasion 2023
- Pervading Animal (short) 2021
- The Phantom Menace (short) 2019