Hors-saison
Synopsis
Mathieu habite Paris, Alice vit dans une petite cité balnéaire dans l’ouest de la France. Lui, approche la cinquantaine, c’est un acteur connu. Elle a dépassé la quarantaine, elle est professeure de piano. Ils se sont aimés il y a une quinzaine d’années. Puis séparés. Depuis, le temps est passé, chacun a suivi sa route et les plaies se sont refermées peu à peu. Quand Mathieu vient diluer sa mélancolie dans les bains à remous d’une thalasso, il retrouve Alice par hasard.
Scénariste-réalisateur, Stéphane Brizé se tourne vers la romance et met en scène avec une grand sensibilité le Français Guillaume Canet et l’Italienne Alba Rohrwacher dans les rôles de deux anciens amants rongés par les fantômes de leurs sentiments.
Cast/Avec
- Guillaume Canet
- Alba Rohrwacher
- Sharif Andoura
Scénario
- Stéphane Brizé
- Marie Drucker
Image
- Olivier Geyer
Musique
- Vincent Delerm
Production
- Gaumont production
Séances
Bande annonce et photos
Stéphane Brizé
Stéphane Brizé est un scénariste et réalisateur français né à Rennes en 1966. Après avoir obtenu un DUT électronique, il s’installe à Paris où il suit des cours d’art dramatique et travaille comme technicien à la télévision. Son premier long-métrage Le Bleu des villes, reçoit le prix Michel Ornano lors de la Quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes 1999. Ce n’est qu’en 2005 que paraît son second long-métrage : Je ne suis pas là pour être aimé. Mademoiselle Chambon reçoit le César de la meilleure adaptation en 2010. En 2012, son film Quelques heures de printemps est une nouvelle fois un succès critique. C’est en 2015 avec le film La loi du marché que le réalisateur explose : le film est présenté à Cannes et est nommé aux César tandis Vincent Lindon reçoit le prix d’interprétation. Hors-Saison a été présenté au Festival de Venise en 2023.