Ich habe keine Angst
Synopsis
Qui n’a jamais eu peur dans sa vie ? Savais-tu que la peur peut aussi être un super pouvoir ?
- « Hello Stranger » de Julia Ocker
- « My name is fear » de Eliza Plocieniak-Alvarez
- « Luce and the rock » de Britt Raes
- « Kiki la plume » de Julie Rembauville et Nicolas Bianco-Levrin
- « Ich Habe Keine Angst » de Marita Mayer
- « The Goose » de Jan Mika
Six histoires d’héro·ïne·s inspirant·e·s qui, grâce à leur imagination, transforment leurs peurs en forces.
Accessible à partir de 6 ans et plus
Cast/Avec
- Frede Mayer-Gulliksen
- Kataharina Welzl
- Alma Eline Valseth
- Vojtech Mika
- Pavel Kumzak
- Claire Morgan
- Héloïse Seydoux
- Emmanuel Garijo
- Barbara Beretta
Scénario
- Julie Rembauville
- Nicolas Bianco-Levrin
- Eliaz Plocieniak-Alvarez
Musique
- Johannes Weiland
- Villiam Béres
- Mirek Smilauer
- Bram Meindersma
- Julie Rembauville
- Maxence Camelin
- Marius Kirsten
Production
- PRODUKTION THOMAS MEYER HERMANN STUDI FILM BILDER
- ANIMATION PEOPLE, AUTOUR DE MINUIT, FILMOFON TON, MUSIK, MIREK ŠMILAUER, VILLIAM BÉREŠ
- PRODUKTION CAROL RATAJCZAK BLAUE PAMPELMUSE
- PERRINE GAUTHIER THURISTAR COPRODUKTION : VRT KETNET, RTBF TELEVISION BELGE, STUDIO PUPIL, LA CABANE PRODUCTION
- FABIAN & FRED FABIAN DRIEHORST COPRODUKTION TROLLFILMS
Séances
Bande annonce et photos
Nicolas Bianco-Levrin
Nicolas Bianco-Levrin est né à Paris en 1979. Il est auteur-illustrateur et graphiste free-lance. Il s’est formé à la communication visuelle à l’école Duperré. Depuis, il crée des courts-métrages d’animations et anime des ateliers avec des enfants. Nicolas Bianco-Levrin a publié une vingtaine d’albums jeunesse et de bandes dessinées. Il reçoit une première fois le prix Octogone pour Simon Sans nuit, et une deuxième pour le projet de livre/film Le Machino. Il travaille régulièrement pour des institutions de littérature jeunesses comme le CIELJ (Ricochet), l’institut Charles Perrault ou le Centre Paris Lecture. Depuis presque dix ans, il organise le festival Prototype Vidéo. En 2009, il monte une exposition à Troyes liant films d’animation et littérature jeunesse.
Filmographie
- Kiki la plume (short) 2020
- Il était 3 fois (short) 2016
- The Camel and the Dromedary (short) 2014
Martita Mayer
Marita Mayer grandit à Hambourg, en Allemagne. Après son diplôme en gestion de projets culturels et en sciences de l’éducation à l’université de Hildesheim, elle se spécialise dans l’animation à l’Ecole d’animation de Hambourg. Elle travaille alors pour plusieurs productions en 2D et en stop-motion et programme en parallèle le Festival d’animation de Fredrikstad (FAF) pendant cinq éditions. De 2018 à 2020, elle travaille comme productrice déléguée et directrice de production à Trollfilm AS à Dovre sur le court métrage d’Anita Killi, Mor visste ingenting / Mother didn’t know. En 2022, son court-métrage d’animation pour enfants Ich habe keine Angst est présenté à la Berlinale puis dans plus de 40 festivals dans 20 pays différents. Avec les producteurs Fabian&Fred, Marita développe actuellement la série télévisée animée Vanja’s World. En août 2023, elle a commencé la production du court métrage documentaire animé Grandpa has a broken eye.
Jan Mika
Jan Míka est né le 4 décembre 1947 en République tchèque. Il est scénariste et réalisateur, connu pour Vecne tvá neverná (2018), Town Square (2004) et Capek’s Pockets (2010). Il est également connu pour son travail sur la série télévisée Království (Royaume) ainsi que son adaptation en long-métrage. Il est producteur et réalisateur au sein de son studio d’animation Filmofon depuis près de 20 ans.
Julia Ocker
La réalisatrice de films d’animation Julia Ocker est née à Stuttgart. Elle étudie d’abord la communication audiovisuelle à Pforzheim puis l’animation à la Filmakademie du Baden-Württemberg. Son film de fin d’études, Kellerkind (2012), a remporté le prix First Steps puis le prix Tricky Women en 2013 et a été nominé pour un Annie Award. Elle découvre sa passion pour les films pour enfants lorsqu’elle se voit offrir la possibilité de réaliser cinq courts-métrages avec le Studio FILM BILDER pour la série I Know an Animal. Sur la base de ces courts-métrages, elle crée sa propre série, Animanimals, qui a été vendue dans plus de 180 territoires.
Filmographie
- Animanimals 2 (TV series) 2022
- Hello Stranger (short) 2021
- Animanimals (TV series)
Eliza Procieniak-Alvarez
Née en Pologne, Eliza Procieniak-Alvarez a vécu dans onze pays, de la Norvège au Mexique en passant par le Portugal. Elle obtient ensuite un master en littérature hispanique et un diplôme en animation à la Filmakademie du Baden-Württemberg. Devenue réalisatrice de films d’animation, elle se spécialise dans la création de contenus à destination du jeune public. Début 2020, elle emménage à Leipzig, où elle travaille sur de nouveaux projets avec son collectif d’animation, Blaue Pampelmuse
Filmographie
- My Name is Fear (short) 2021
- The Very Hairy Alphabet (short) 2018
- Frog Perspective (short) 2016
Britt Raes
Britt Raes est née en 1986 en Belgique et vit à Gand. Elle enseigne l’animation à la KASK School of Arts, où elle a obtenu son diplôme en 2011. Depuis, son parcours professionnel mêle illustration et animation, puisqu’elle réalise à la fois ses propres projets et des travaux de commande. En 2016, elle termine son premier court-métrage Catherine. Le film est sélectionné dans plus de 200 festivals à travers le monde, remportant de prestigieux prix. En 2022, elle termine le court-métrage Luce et le Rocher qu’elle projette également d’adapter sous la forme d’un livre illustré.
Filmographie
- Luce et le Rocher (short) 2022
- Catherine (short) 2016
- Catherine (short) 2012
Julie Rembauville
Diplômée en littérature, Julie Rembauville réalise des courts-métrages et des films d’animation. En 2003, elle publie son premier album jeunesse, Je ne me laisserai pas faire !, illustré par Nicolas Bianco Levrin. Ensemble, ils réalisent depuis des films d’animation et des albums jeunesse. Julie Rembauville et Nicolas Bianco-Levrin sont avant tout des passionnés de cinéma. Ils ont créé une association, « Prototypes associés », qui a fait vivre pendant une dizaine d’années le festival Prototype Vidéo à Paris. Les centaines de films visionnés les ont incités à réaliser les leurs.
Filmographie
- Kiki la plume (short) 2020
- Il était 3 fois (short) 2016
- It's a dog's life (short) 2012