Made in/With Luxembourg

L'Algorithme de l'Orgasme

Paul GOJECKI | Mathias PRIOU
17 min Luxembourg

Synopsis

Annie, a brilliant mathematician, challenges her therapist’s skills, who responds by suggesting a unique exercise.

Cast/Avec

  • Sarah Boleslava
  • Julie Ferrier

Scénario

  • Sarah Boleslava

Production

  • Sarah Boleslava

Paul GOJECKI

Paul GOJECKI
Paul GOJECKI

Paul Gojecki, réalisateur et directeur artistique franco-luxembourgeois, a à son actif plus de 200 réalisations, majoritairement des publicités, mais aussi des clips musicaux et des œuvres de fiction.

En binôme avec Mathias Priou, qu’il rencontre lors de ses études à l’ESRA Paris, ils collaborent souvent en duo de réalisateurs, notamment pour leurs deux dernières fictions, Tango Charlie en 2021, puis L’Algorithme de l’Orgasme en 2025.

Son parcours, imprégné d’un héritage industriel, façonne son approche visuelle, marquée par une attention particulière aux matières, aux textures et aux décors porteurs d’histoire. Sa démarche artistique, caractérisée par une recherche esthétique et sonore immersive, s’articule autour de thématiques récurrentes telles que le lâcher-prise, le sacrifice ou l’amour.

Mathias PRIOU

Mathias PRIOU
Mathias PRIOU

Mathias Priou est réalisateur et directeur artistique diplômé de l’ESRA Paris en 2018. Il a à son actif plus de 200 réalisations, majoritairement des publicités, mais aussi des clips musicaux et des œuvres de fiction.

C’est en 2015 qu’il rencontre Paul Gojecki, qui devient rapidement son collaborateur régulier sur de nombreux projets.

Après son film d’étude L’Horloger (2017), il coréalise plusieurs courts-métrages autoproduits, notamment Tango Charlie (2021), dans lesquels il explore des thématiques telles que le temps, l’amour et l’espoir.

À travers ses films, il cherche à capturer le lien profond qui relie l’homme à ses émotions enfouies et la complexité des relations humaines. Son travail se distingue par une recherche artistique méticuleuse, nourrie par des influences issues des arts numériques, de la peinture, de la photographie et de la mode

Découvrez d’autres films