L’extraordinaire histoire d’un amour qui franchit tous les obstacles
Roland naît en 1963 au sein d’une famille nombreuse et aimante. Sa mère Esther ne veut pas reconnaître le handicap du nouveau-né, dont le pied-bot l’empêche de se tenir debout. Malgré les avis médicaux formels, Esther se convainc que son fils marchera comme les autres enfants et refuse de l’appareiller. Elle prie tous les saint·e·s pour qu’un miracle advienne… Déceptions et miracles vont ponctuer les jeunes années du petit Roland.
Adaptation du roman Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan de Roland Perez, le film de Ken Scott épouse la passion qu’entretient une mère pour son enfant, dans l’intensité et la fantaisie de scènes où se raconte une destinée singulière et extrêmement touchante.
Cast/Avec
Leïla Bekhti
Jonathan Cohen
Joséphine Japy
Scénario
Ken Scott D’après le roman Ma mère Dieu et Sylvie Vartan de Roland Perez
Originaire du Nouveau-Brunswick, Kenn Scott obtient un certificat en scénarisation cinématographique de l’Université du Québec à Montréal en 1991. Il travaille d’abord comme comédien et acteur avant d’écrire plusieurs des films franco-canadiens les plus populaires du début du XXIe siècle. Ses comédies grand public dont il signe le scénario, comme La Grande Séduction (2003), ou qu’il dirige, comme Starbuck (2011), se classent en tête du box-office canadien et connaissent un beau succès à l’international.