Madame Luna
Synopsis
Almaz se rend dans un camp de réfugiés situé dans une ville côtière du sud de l’Italie. Mais avant ce dernier voyage, Almaz était connue sous le nom de la redoutable Madame Luna : une criminelle érythréenne qui faisait passer la frontière illégalement à des migrants. Aujourd’hui, elle se trouve parmi les passagers d’une traversée qu’elle a contribué à organiser, Madame Luna a repris son nom de naissance dans l’espoir de repartir à zéro. Mais Almaz constate qu’il est difficile d’échapper au passé. Elle est bientôt entraînée dans des combines tout aussi corrompues que celles qu’elle voulait laisser derrière elle.
Ce personnage captivant, ancienne criminelle sans pitié et pleine de ressources, mis en valeur par le travail immersif de Juan Sarmiento G qui filme caméra à l’épaule. Meninet Abraha Teferi, dont c’est le premier rôle, livre ici une performance exceptionnelle.
Cast/Avec
- Meninet Abraha Teferi
- Hilyam Weldemichael
- Claudia Potenza
Scénario
- Suha Arraf
- Maurizio Braucci
- Daniel Espinosa
Image
- Juan Sarmiento G.
Son
- Rasmus Winther Jensen
- Hans Möller
Musique
- Jon Ekstrand
Production
- Momento Film
Séances
Bande annonce et photos
Critiques
Daniel Espinosa
Né en 1977, Daniel Espinosa est un réalisateur suédois d’origine chilienne, diplômé de l’École nationale de cinéma du Danemark en 2001. Il se fait connaître au niveau international grâce à son thriller policier suédois Easy Money (2010), suivi d’une série de succès hollywoodiens au box-office, dont Safe House (2012) et Life (2017). Madame Luna est son premier film européen depuis 2010.