My Sextortion Diary (Diario de Mi Sextorsión)
Synopsis
Le monde de Pati est bouleversé lorsqu’on lui vole son ordinateur et qu’elle devient la cible d’un chantage anonyme. Face à l’inefficacité des forces de l’ordre, elle comprend qu’elle doit trouver seule comment s’en sortir. Elle s’engage alors dans un processus visant à reprendre le contrôle de sa vie privée en utilisant les moyens utilisés contre elle et en exposant la vulnérabilité de l’intimité en ligne dans ce journal.
L’expérience saisissante de chantage numérique de la réalisatrice Patricia Franquesa se dévoile à l’écran comme un journal intime en temps réel, employant intelligemment des emails, photos et vidéos comme narration. Pour se réapproprier son propre récit, elle s’empare des mêmes médias que ceux utilisés pour la faire chanter. Une réflexion cruciale et novatrice sur la fragilité de la vie privée à l’ère numérique.
Cast/Avec
- Patricia Franquesa
Scénario
- Patricia FRANQUESA
Son
- Laia Casanovas
Musique
- Laura Casaponsa
Production
- Gadea Films
- Ringo Media3Cat (Coproduction)
Bande annonce et photos
Critiques
Patricia FRANQUESA
Patricia Franquesa est réalisatrice et productrice, co-fondatrice de Gadea Films. Elle est diplômée de l’Université Raymond-Lulle et de l’Université Pompeu-Fabra.
Elle lance sa carrière à Tel Aviv en contribuant à des projets tels que Censored Voices (Mor Loushy, 2015) et Au cœur des accords d’Oslo (Mor Loushy, Daniel Sivan, 2019) avant de revenir à Barcelone pour produire La Mami (Laura Herrero Garvín, 2019).
Elle commence son travail de réalisatrice avec le documentaire récompensé Estimada Sara en 2021.
Filmographie
- My Sextortion Diary (documentary) 2024
- Oh Dear Sara (documentary) 2021