Oceans Are the Real Continents (Los océanos son los verdaderos continentes)
Synopsis
Alex et Edith, un jeune couple de trentenaires, entretiennent une relation faite de petits gestes et de tendresse au milieu des ruines des bâtiments cubains. Milagros, une vieille retraitée, survit en vendant des cornets de cacahuètes dans la rue et passe ses journées à écouter la radio et à lire de vieilles lettres. Frank et Alain, deux meilleurs amis de neuf ans, vont à l’école et rêvent d’émigrer aux États-Unis pour devenir joueurs de la Major League Baseball. À San Antonio De Los Baños, une ville de Cuba à l’intérieur de l’île où le temps semble s’être arrêté, trois mondes circulent et se déploient.
En mêlant trois existences bien distinctes, nimbées d’aspirations et de mélancolie, Tommaso Santambrogio regarde Cuba avec une maestria troublante. S’y exercent des forces contraires qui morcellent la vie des personnages et racontent avec finesse les dynamiques contemporaines du pays.
Cast/Avec
- Alexander Diego
- Edith Ibarra
- Frank Ernesto Lam
Scénario
- Tommaso Santambrogio
Image
- Lorenzo Casadio Vannucci
Son
- Tommaso Barbaro
Musique
- Ramiro Cordero
- Marco Reccagni
Production
- Rosamont
- Rai Cinema
Séances
Bande annonce et photos
Critiques
Tommaso Santambrogio
Tommaso Santambrogio a vécu à Milan, Paris, Rome, Florence et La Havane, et a collaboré avec divers grands réalisateurs comme Werner Herzog et Lav Diaz. Ses premiers courts-métrages (The Last Scene et Los océanos son los verdaderos continentes) sont tous deux projetés à la Mostra de Venise en 2019. En 2021, L’ultimo spegne la luce est sélectionné en compétition à la Settimana della Critica à Venise. Taxibol (2023), son moyen-métrage, lui, est présenté en avant-première à Visions du Réel. Los océanos son los verdaderos continentes est son premier long-métrage.
Filmographie
- Los océanos son los verdaderos continentes 2023
- Taxibol 2023
- L’ultimo spegne la luce (short film) 2021