Peaches Goes Bananas
Synopsis
La célèbre réalisatrice de documentaire Marie Losier a passé près de vingt ans à retracer la carrière de Peaches, pionnière canadienne de l’electroclash qui a redéfini les limites de la musique, du genre et de la performance, pour documenter sa carrière.
Losier n’hésite pas à présenter Peaches dans toute sa complexité. Les cascades scandaleuses de la musicienne, sa sexualité décomplexée, et son attitude désinvolte, laissent place, à parts égales, à ses méditations poignantes sur l’identité ou encore la carrière. La célébration mémorable d’une artiste qui continue de défier les conventions.
Cast/Avec
- Peaches
Image
- Marie Losier
Son
- Marie Losier
- Rémi Gérard
Production
- Tamara Films
- Michigan Films
Bande annonce et photos
Marie LOSIER
Marie Losier (1972) est une réalisatrice et curatrice française qui a travaillé près de 25 ans à New York. Renommée pour ses documentaires poétiques et expérimentaux à propos de figures artistiques, elle dirige nombre de films sur des cinéastes, musicien·ne·s et compositeur·trice·s avant-gardistes tel·le·s que Guy Maddin, Richard Foreman et Peter Hristoff.
Le travail de Marie Losier a notamment été présenté dans de nombreux festival, notamment à Cannes, Tribeca et à la Berlinale, et projeté dans des musées à plusieurs reprises, tel qu’au Tate Modern à Londres et dans le cadre de rétrospectives au MoMA de New York en 2018 ou encore au Jeu de Paume à Paris en 2019.
Elle est également exposée pour son travail plastique dans des galeries d’art contemporaines, cette année à la Transpalette Centre d’Art Contemporain de Bourges.
Filmographie
- Peaches Goes Bananas 2024
- Taxidermisez-Moi (short) 2021
- Which is Witch? (short) 2020