Financés par le mystérieux Logo (Dominique Pinon), trois jeunes frères développent dans leur maison décrépie une singulière machine à voyager dans le temps, espérant ainsi pouvoir ramener leur mère décédée à la vie. Mais la complexité de la tâche et l’implication fâcheuse de leur père va les faire basculer dans un cauchemar psychédélique, remettant en question toute compréhension du temps, de l’espace et de leurs souvenirs.
Variation hallucinée autour d’un deuil qui ne parvient pas à se faire, She Loved Blossoms More nous plonge dans un univers aussi inquiétant que délicieusement attirant, toujours au bord du rêve… ou du cauchemar.
She Loved Blossoms More (Agapouse ta louloudia perissotero) - Bande-Annonce
Critiques
« La puissance de l’univers visuel créé par Yannis Veslemes est étonnante… »
Muriel Del Don CineEuropa 15/07/2024
Tribeca FF 2024, 2024, us
Thessaloniki Film Festival, 2024, gr
Sitges - Catalonian International Film Festival, 2024, es
Neuchâtel International Fantastic Film Festival, 2024, ch
SPECIAL JURY MENTION, Strasbourg European Fantastic Film Festival, 2024, fr
Yannis VESLEMES
Né à Athènes en 1979, Yannis Veslemes étudie la photographie et la mise en scène puis, en 1998, réalise son premier court métrage, en 16 mm, noir et blanc, Tugo, Tugo, suivi de Fotagogos. Sorti en 2014, Norway, son premier long métrage, est une comédie d’horreur sombre qui connaît un succès certain au sein du circuit des festivals et remporte plusieurs prix en Grèce. She Loved Blossoms More, son second film, a été présenté en avant-première mondiale à Tribeca.