

Tardes de soledad
Synopsis
Au gré d’une série d’après-midi, le jeune matador péruvien Andrés Roca Rey se lance dans une chorégraphie solitaire avec un taureau, entre la vie et la mort. Élégamment vêtu du traditionnel costume brodé, il soumet ses adversaires lors d’une performance aussi improvisée que maîtrisée, laquelle dévoile la nature graphique de l’une des pratiques les plus controversées du sud de l’Europe.
Avec une précision millimétrée, Albert Serra compose une méditation puissante qui prend racine dans le décorum et les rituels de la corrida pour soulever des questions sur la nature même de l’existence. Un documentaire féroce et entêtant dont la rigueur formelle contrebalance autant qu’elle catalyse la nature difficile de son sujet.
Cast/Avec
- Andrés Roca Rey
- Roberto Domínguez
- Francisco Manuel Durán
Image
- Artur Tort Pujol
Son
- Vincent Vatoux
Musique
- Ferran Font
- Marc Verdaguer
Production
- LaCima Producciones
- 3Cat
- A Contracorriente Films
Séances
Bande annonce et photos
Albert SERRA


Cinéaste espagnol né en 1975, Albert Serra réalise son premier long métrage en 2003, Crespià. Ses films suivants, tournés en catalan ou en français, sont sélectionnés au Festival de Cannes. En 2013, il remporte le Léopard d’Or au Festival de Locarno pour Histoire de ma mort et en 2022, Pacifiction est nommé 9 fois aux César. Tardes de Soledad est son premier documentaire.
Filmographie
- Afternoons of Solitude (documentary) 2024
- Pacifiction 2022
- My Influences (short) 2020