The Magnet Man (Wees blij dat het regent)
Synopsis
Lucien est né avec des pouvoirs magnétiques. Toutes sortes de couverts se collent à lui. Mais son père lui a interdit de montrer ce talent à qui que ce soit.
Il rêve secrètement d’une vie d’artiste et de faire apparaître des oiseaux. Lorsque la Première Guerre mondiale éclate, il entre en contact avec un cirque ambulant.
Il s’y joint et devient non seulement un artiste mais aussi un adulte. Lorsque son ancienne vie l’attire à nouveau, il rentre chez lui déçu, et découvre que rien n’est plus comme avant. Il a perdu son talent particulier et n’est plus un artiste, mais il est également incapable de mener une vie normale.
Il n’a plus sa place dans le monde, et le monde ne lui convient plus.
Cast/Avec
- Danny Ronaldo
- Isolda Dychauk
- Mieke Dobbels
- Karel Creemers
- Wielleke Van Ammelrooy
- Georges Christen
Scénario
- Gust Van Den Berghe
Image
- David Williamson
Son
- Arnaud Mellet
Production
- Minds Meet
Séances
Bande annonce et photos
Gust Van Den Berghe
Né en 1985, Gust Van den Berghe est vite animé par une grande passion pour la musique et se développe rapidement dans les domaines du théâtre et de la danse. Son film de fin d’études, Petit Bébé Jésus de Flandr, est présenté en 2010 à la Quinzaine du Festival de Cannes. Même sort pour Blue Bird, son deuxième long. Il tourne ensuite le remarqué Lucifer, suivi d’un court métrage, Schrijven in de lage landen: Kristien Dieltiens.
Filmographie
- Rain Anyway 2022
- Schrijven in de lage landen: Kristien Dieltiens (court-métrage) 2016
- Lucifer 2014