Toll (Pedágio)
Synopsis
Suellen travaille au guichet d’un péage de la banlieue de São Paulo. Son fils Antonio se filme avec flamboyance sur les réseaux sociaux. Face aux moqueries et à la pression de ses collègues quant à l’homosexualité de son fils, cette mère célibataire est désemparée. Lorsque sa collègue lui suggère de se renseigner sur les thérapies de conversion proposées par un pasteur gourou, Suellen cherche un moyen de collecter la somme nécessaire pour couvrir les frais élevés du programme. Elle se retrouve à aider des criminels à cibler les riches banlieusards qui passent par son péage.
Maeve Jinkings offre une performance féroce avec ce rôle de Suellen dans ce drame réaliste à la forme sophistiquée. Dans un paysage industriel sombre, les différents fils narratifs que déploie Toll tissent un portrait méditatif de l’amour familial, de la lutte des classes, des pressions religieuses et de l’émancipation queer.
Accessible à partir de 16 ans et plus
Cast/Avec
- Maeve Jinkings
- Kauan Alvarenga
- Thomás Aquino
- Aline Marta Maia
- Isac Graça
Scénario
- Carolina Markowicz
Image
- Luis Armando Arteaga
Son
- André Bellentani
Musique
- Filipe Derado
Production
- Biônica Filmes
- O Som e a Fúria
Séances
Bande annonce et photos
Critiques
Carolina Markowicz
Carolina Markowicz est une réalisatrice et scénariste brésilienne basée à São Paulo. Le début de sa carrière est marqué par un certain nombre de courts métrages primés, dont Tatuapé Mahal Tower, qui a reçu plus de 15 prix du meilleur court métrage. Elle est invitée à rejoindre le Talent Lab du Festival international du film de Toronto, où elle travaille avec des mentors tels que Wim Wenders. Son court-métrage The Orphan (O Órtão) a remporté la Queer Palm en 2018 à Cannes. Toll est son deuxième long-métrage.