Acclamée dans de nombreux festivals, Andrea Arnold (Oscar du meilleur court-métrage en 2003, trois prix du Jury à Cannes en 2006, 2009, 2016) retourne à la fiction avec son nouveau long-métrage « Bird ».
Pour son sixième film, la réalisatrice et scénariste britannique revient à ses sujets de prédilection, après être passée par la série télévisée (Big Little Lies) et le documentaire (Cow) en mettant au cœur de son film une jeunesse en perpétuelle quête d’évasion, mais aussi d’identité, avec pour paysage sa ville natale, Kent.
Véritable fable sur le passage à l’âge adulte, le film de la réalisatrice et scénariste britannique est porté par un casting 3 étoiles avec Barry Keoghan (The Banshees of Inisherin, Dunkerque, Saltburn) et Franz Rogowski (Transit, Ondine, Une vie cachée). Bird a été présenté en Compétition au festival de Cannes 2024.
Bailey a 12 ans et rêve d’échapper au squat où elle vit avec son frère et son père immature. Alors que ce dernier lui annonce qu’il va se marier avec sa petite amie qu’il vient à peine de rencontrer, elle décide alors de claquer la porte pour se débrouiller seule. Elle finira par rencontrer et se lier d’amitié avec Bird, un marginal inoffensif libre comme l’air aussi surprenant qu’inspirant.
Les tickets pour ce LuxFilmLab sont disponibles via la billetterie en ligne de Kinepolis aux tarifs habituels*.
Le LuxFilmLab :
Chaque premier mercredi du mois le LuxFilmLab – une initiative conjointe Luxembourg City Film Festival et Kinepolis – met en lumière une œuvre, choisie en concertation par l’équipe du LuxFilmFest et l’équipe programmation de Kinepolis. L’un des représentants de l’équipe de programmation introduit ces séances pas comme les autres, avec pour ambition de soutenir et d’accompagner des œuvres dont la temporalité ne permit pas de les présenter dans le cadre strict du Festival, mais dont les qualités en auraient fait de probables sélectionnés.
*LuxFilmFest n’intervient pas dans l’aspect commercial de ces projections. Les séances sont accessibles aux tarifs définis par Kinepolis.