Babygirl, présenté en avant-première à la Mostra de Venise, est notre nouveau LuxFilmLab !
Avec Nicole Kidman (Eyes Wide Shut, Moulin Rouge, Les Autres…), Harris Dickinson (Sans Filtre, The Iron Claw…) et Antonio Banderas (La piel que habito, Entretien avec un vampire…) dans les rôles principaux.
Récompensée il y a quelques mois à Venise mais aussi dernièrement au National Board of Review, la performance de Nicole Kidman est, une fois de plus, mémorable. Dans plusieurs interviews, elle a déclaré que ce rôle « était très libérateur » (Golden Globes) et que le film donne « un regard très moderne sur la sexualité des femmes ».
Halina Reijn, la réalisatrice d’Instinct (2019), et Bodies, Bodies, Bodies (2021) revient pour parler du désir, celui aussi bien caché, qu’assumé, avec une question centrale à laquelle la réponse reste souvent laconique et tabou : « que désire-t-on vraiment ?« .
À l’heure où la parole de la femme se libère, sommes-nous toujours façonnées par le patriarcat et soumises aux rapports de force et de pouvoir ? Des interrogations abordées dans ce troisième long-métrage. À la frontière du thriller et du drame érotique, la réalisatrice navigue entre les genres, mais toujours avec humour.
Romy, PDG d’une grande entreprise, a tout pour être heureuse : un mari aimant, deux filles épanouies et une carrière réussie. Mais un jour, elle rencontre un jeune stagiaire dans la société qu’elle dirige à New York avec qui elle entame une liaison torride. Quels risques sera-t-elle prête à prendre pour réaliser ses fantasmes les plus inavoués ?
Les tickets pour ce LuxFilmLab sont disponibles via la billetterie en ligne de Kinepolis aux tarifs habituels*.
Le LuxFilmLab :
Chaque premier mercredi du mois le LuxFilmLab – une initiative conjointe Luxembourg City Film Festival et Kinepolis – met en lumière une œuvre, choisie en concertation par l’équipe du LuxFilmFest et l’équipe programmation de Kinepolis. L’un des représentants de l’équipe de programmation introduit ces séances pas comme les autres, avec pour ambition de soutenir et d’accompagner des œuvres dont la temporalité ne permit pas de les présenter dans le cadre strict du Festival, mais dont les qualités en auraient fait de probables sélectionnés.
*LuxFilmFest n’intervient pas dans l’aspect commercial de ces projections. Les séances sont accessibles aux tarifs définis par Kinepolis.