En avant-première mercredi 10 janvier à 20h à Ciné Utopia, le nouveau film du réalisateur Bertrand Bonnelo, « La Bête » vous plongera dans trois univers entre drame romantique, science-fiction et mystère.
Interprétée par la magnétique Léa Seydoux, Gabrielle, le personnage central du film est tiré de l’adaptation du roman « La Bête dans la jungle » de Henry James
Le film a été sélectionné en compétition officielle à la Biennale de Venise en septembre dernier.
Synopsis
Dans un futur proche où règne l’intelligence artificielle, les émotions humaines sont devenues une menace. Pour s’en débarrasser, Gabrielle doit purifier son ADN en replongeant dans ses vies antérieures. Elle y retrouve Louis, son grand amour. Mais une peur l’envahit, le pressentiment qu’une catastrophe se prépare. La bête voyage alors dans trois périodes, 1914, 2014 et 2044 en passant de la Belle époque au futur, de Paris à Los Angeles, alliant avec brio le drame romantique, la science-fiction et l’inquiétante étrangeté lynchienne.
Une adaptation du roman de Henry James audacieuse, aux allures de science-fiction aussi magnétique que ses interprètes.
Les tickets pour ce LuxFilmLab sont disponibles via la billetterie en ligne de Kinepolis aux tarifs habituels*.
Le LuxFilmLab :
Chaque premier mercredi du mois le LuxFilmLab – une initiative conjointe Luxembourg City Film Festival et Kinepolis – met en lumière une œuvre, choisie en concertation par l’équipe du LuxFilmFest et l’équipe programmation de Kinepolis. L’un des représentants du Comité Artistique introduit ces séances pas comme les autres, avec pour ambition de soutenir et d’accompagner des œuvres dont la temporalité ne permit pas de les présenter dans le cadre strict du Festival, mais dont les qualités en auraient fait de probables sélectionnés.
*LuxFilmFest n’intervient pas dans l’aspect commercial de ces projections. Les séances sont accessibles aux tarifs définis par Kinepolis.