Actualité

Nouveau label - Late Night Bizarre by Kinepolis

Le meilleur du Genre

Effrayant – et excitant – nouveau label du Luxembourg City Film Festival, le Late Night Bizarre, conçu par Kinepolis, propose 5 films qui vont vous faire trembler sur vos sièges. S’y côtoient horreur, fiction et fantastique dans un balai étrange et captivant, en deuxième partie de soirée, quand la nuit est déjà tombée. Une expérience à vivre seul·e ou accompagné·e dans l’une des confortables salles du festival, pour du frisson de haute volée !

Late Night Bizarre by Kinepolis mettra en lumière des films qui ne relèvent pas nécessairement du genre de l’horreur mais qui contiennent des éléments surréalistes, fantastiques, surnaturels et carrément bizarres.

Les films sélectionnés pour cette nouvelle section proviennent d’Asie, d’Europe occidentale, de Scandinavie et comprennent même une coproduction du Luxembourg avec la Belgique. Ils mettent en scène une femme timide dont le nouveau travail l’amène à faire pousser une queue de cheval, une sœur vengeresse qui revit le même jour avec une nouvelle horreur, une compagne jalouse qui se rend malade pour détourner l’attention de son petit ami à succès, un fils adulte qui lutte pour se libérer de sa mère autoritaire, et une famille qui a un besoin secret de chair humaine.

5 films composent ce label en 2023, dont une co-production entre le Luxembourg et la Belgique :

  • Wolfkin (Kommunioun), de Jacques Molitor
  • Stone Turtle, de Woo Ming Jin
  • La Pietà (La Piedad), d’Eduardo Casanova
  • Piaffe, d’Ann Oren
  • Sick of Myself (Syk Pike), de Kristoffer Borgli

Découvrez ici la sélection Late Night Bizarre

Actualités connexes